Soyez les bienvenus sur le site web de Markus Ritter. Je suis ravi de l’intérêt que vous portez à mes activités et à ma personne.
Veuillez utiliser les coordonnées indiquées pour toute question ou demande. Vous pouvez me joindre au mieux par e-mail.
Merci beaucoup !
Markus Ritter
Le bon choix pour l'économie laitière
Ma position …
... sur l’économie laitière
En Suisse, la production laitiére génère près d’un quart de la prestation brute de l’agriculture. Notre pays d’herbages nous offre des conditions favorables à la production laitière.
Il faut tout entreprendre pour que les acteurs de la production laitière puissent créer la plus grande valeur ajoutée possible.
Le bon choix pour
la filière viande
Ma position …
... sur la filière viande
La viande suisse est unique. La production carnée a réalisé d’énormes progrès en Suisse ces dernières années. Toutes les sortes de viande répondent aujourd’hui aux normes de qualité les plus élevées.
Il faut préserver cette qualité et un approvisionnement du marché tourné vers la demande.
Le bon choix pour les cultures maraîchères
Ma position …
… sur les cultures maraîchéres
Le marché est omniprésent dans les cultures maraîchères. La production souvent intense en main-d’œuvre exige de penser et d’agir en entrepreneur. Les cultures maraîchères occupent une place de première importance dans l’agriculture suisse et ont besoin d’un cadre adéquat.
Les légumes frais du terroir sont prisés dans notre pays. La proximité avec le consommateur représente un facteur de succès essentiel.
Le bon choix pour la viticulture
Ma position …
… sur la viticulture
La Suisse produit des vins de tradition et de grande qualité. Ils soutiennent parfaitement la comparaison au niveau international.
Il faut continuer de gagner des parts de marché en Suisse et à l’étranger, en s’appuyant sur un marketing ciblé et nos profondes convictions.
Le bon choix pour la culture des champs
Ma position …
… sur la culture des champs
La Suisse possède une longue tradition de culture des champs et d’excellentes terres cultivables. Les grandes cultures revêtent une très grande importance pour l’agriculture suisse.
La surface agricole utile est un bien précieux dont il faut prendre soin ; nous devons promouvoir la culture des champs par la création ciblée d’un environnement propice.
Le bon choix pour les cultures fruitières
Ma position …
… sur les cultures fruitières
La population suisse consomme toujours plus de fruits. La culture fruitière en vergers ou arbres haute-tige fait partie intégrante de l’agriculture multifonctionnelle, il faut donc la renforcer. C’est vraiment gratifiant de voir que nous parvenons à rivaliser sur un marché très exigeant avec nos produits de première qualité.